Sélectionner une page

Pour les besoins d’un téléfilm pour France Télévision, tourné entre fin mars et fin avril 2020, entre Nogent-le-Rotrou et Senonches (28), nous recherchons :

– des hommes et des femmes, de tous âges (>16 ans), pour incarner en figuration les clients d’un restaurant, les spectateurs d’un cinéma, des conseillers municipaux,… nous recherchons entre autres des professionnels de santé (infirmer.e.s, aide-soignant.e.s,…), un.e serveur.se, des adolescents de plus de 16 ans qui pratiquent l’équitation et un homme de forte corpulence. 

– des enfants, filles et garçons (entre 6 et 16 ans), pour incarner en figuration les élèves d’une école primaire, des cavalier.e.s avec un bon niveau d’équitation. Pour valider leur candidature, les parents ou les représentants légaux des enfants doivent produire des documents afin que la production puisse demander l’autorisation d’embauche de mineurs auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Paris. Voir détails plus bas.

Pour le casting ADULTES :

téléchargez la FICHE CASTING, y renseigner l’essentiel (téléphones, adresse, l’essentiel des mensurations – hauteur, taille veste et pantalon, pointure-, n° sécu)

FICHE CASTING.doc    –   FICHE CASTING.pdf    –    FICHE CASTING.odt (format pour OpenOffice)

Enregistrez le document sous un nom avec vos nom et prénom (exemple : « FICHE CASTING votre nom votre prénom ») et renvoyer le avec photos récentes en couleur (portrait et en pied) à 

castingcentre@gmail.com

Sur les photos faites dans de bonnes conditions lumineuses, soyez naturel.le, avec un léger sourire, ne portez ni chapeau ni lunettes de soleil. Si vous portez des lunettes de vue, mettez une photo avec lunettes et une sans lunettes. Pas de photo de groupe ou de famille. 

Si vous êtes à l’aise avec Word, insérez les photos dans le document, sinon joignez les en pièces jointes.

Pour les comédiens professionnels, merci de joindre un CV  et une bande démo (ou son lien) si disponible.

Nous préférons recevoir les documents par mail, mais si vous n’avez vraiment pas le choix, adressez nous votre fiche par courrier à 

POLE EMPLOI, à l’attention de CASTING CENTRE  –  55, avenue Georges Pompidou – 37700 SAINT PIERRE DES CORPS

Pour le casting ENFANTS :

les parents doivent nous faire parvenir par mail à castingcentre@gmail.com AVANT LE 28 JANVIER 2020  les documents suivants :

 la FICHE CASTING de l’enfant (cf explications ci-dessus)

– une autorisation parentale signée par les deux parents (ou les tuteurs) ; téléchargez le modèle à ouvrir sous Word ou autre traitement de texte : 

AUTORISATION 

ou sous PDF : 

AUTORISATION

– copie de l’extrait d’acte de naissance complet, avec copie intégrale de l’acte de naissance, et photocopie du livret de famille, page parents, page enfants

– si un des parents a la garde exclusif de l’enfant, joindre la copie du jugement d’attribution exclusive de l’autorité parentale à un seul des parents, ou bien, acte de décès en cas de disparition d’un des parents …

– si l’enfant a entre 13 ans et moins de16 ans lors du tournage en avril 2020, joindre l’accord de l’enfant de plus de 13 ans. 

ACCORD en word

ou  

ACCORD en PDF

Si vous avez des difficultés pour télécharger les documents, tentez ce LIEN (lien fromsmash)

A la rubrique « profession » de l’enfant, précisez la classe (CP, CE1,etc) et le nom de l’école que l’enfant fréquente

Les documents peuvent être scannés et mailés, ou sinon, envoyés par courrier à :    

POLE EMPLOI – à l’attention de CASTING CENTRE

55, avenue Georges Pompidou   –   37700 SAINT PIERRE DES CORPS

N’envoyez surtout pas les documents à l’adresse de la DDCS indiquée en bas du modèle d’autorisation parentale. En cas de garde alternée de l’enfant pour les parents divorcés, merci d’apposer les signatures de la mère et du père. Nous ajouterons le titre du téléfilm, le nom de la production et la période de tournage. Nous enverrons le scénario aux parents des enfants retenus pour le tournage. N’attendez pas de savoir si votre enfant est retenu pour nous envoyer les documents, les sélections se feront après la date limite d’envoi des documents. La première urgence est pour les parents de nous faire parvenir cette liste de pièces officielles.

RAPPEL : pour les enfants, date limite de dépôt avant le 28 janvier 2020 ; pour les adultes, fin mars 2020.

Plus globalement …

La figuration est une activité salariée rémunérée aux tarifs de la convention collectives de la production audiovisuelle. Les adultes comme les enfants ne seront embauchés que sur une seule journée pendant la période de tournage.

Attention : nous ne pouvons pas ni accuser réception d’une candidature reçue, ni annoncer au candidat qu’il n’a pas été retenu pour un projet. Nous n’appellerons que les personnes retenues pour une (ou plusieurs journées). A tout moment, on peut vous appeler une, deux, trois semaines, voire quelques jours avant le tournage, voire même la veille pour le lendemain. Et ce, pour une, ou deux ou plusieurs journées de tournage. En espérant que cela corresponde à vos disponibilités (ou à vos possibilités de prise des congés).

Une fois que nous avons reçu votre fiche casting, nous pouvons à tout moment vous faire une proposition de travail sur un tournage. Les candidats peuvent à tout moment nous demander à ne plus être appelés en nous envoyant un message.